Photogrammétrie

Photogrammétrie terrestre

foxywalkLa photogrammétrie est la science ou la technique permettant d'obtenir des informations fiables sur l'espace naturel ou sur des objets physiques par l'enregistrement, la mesure et l'interprétation d'images photographiques ou produites par rayonnements électromagnétiques ou autres phénomènes ».

Heliceo_Foxywalk_02_diaporamaLa photogrammétrie terreste est, quant à elle, l'application des méthodes 

photogrammétriques aux
relevés des monuments et aux travaux d'architecture.
 

 

Photogrammétrie aérienne

La Photographie Aérienne vue par un Drone :

Heliceo_Fox6_multirotors_02Dernière acquisition de la société pour des prises de vue à haute résolution, nous prenons pour vos besoins des images aériennes de paysages, de bâtiments, les cultures, les forêts, les actifs, ou des événements avec notre swinglet CAM . Rapide et efficace.

  • Des images professionnelles  :

Le système nous permet de prendre 2 images HD à des endroits précis et sans flou de mouvement. Le logiciel permet de spécifier des emplacements avant le vol ou de déclencher les photos sur commande depuis le vol.

Le drone géomètre Fox6 vous permettra de réaliser des photo-mosaïques géoréférencées, des orthophotographies, des nuages de points ainsi que des MNT / MNS de haute précision grâce à la compatibilité avec la DroneBox RTK et son capteur haute résolution.

droneboxslimRTK-vignette-1

  • Vos besoins non plus aucune limite :

Documentation sur les chantiers de construction La Planification Urbaine et d'Architecture… Surveillance des Cultures, des Forêts, de l’Immobilier.


Cartographie et Photogrammétrie  :

Créer des Ortho mosaïques et des Modèles numériques 3D est seulement une question de quelques clics.

Vol automatisé :
mp
Le logiciel nous permet de désigner une zone qui doit d'être systématiquement photographiées en dessinant un rectangle sur une carte.

L’orientation et la taille de ce rectangle peut être modifiée pour couvrir exactement la zone désirée.

Dans une deuxième étape, nous sélectionnerons la résolution au sol désirée et le chevauchement de l'image. Une fois terminé, un plan de vol en fonction de nos paramètres désirés sera créé.

Le Drone suit son plan de vol et déclenche automatiquement les photos tout en tenant compte du vent et sa vitesse de vol propres. Les images sont affichées en temps réel sur le PC ce qui permet un contrôle visuel de couverture du sol et le chevauchement photo.


Orthomosaïque automatisé & 3D :

PhotogrammétrieLe logiciel recherche les points correspondant en analysant toutes les images téléchargées.

Ces points d'appariement et approximatives de la position de l'image et l'orientation sont utilisés dans un bloc de réglage de reconstituer la position exacte et l'orientation de la caméra pour chaque image acquise.
 


Basé sur cette reconstruction les points correspondants sont vérifiées et leurs coordonnées 3D calculée. Le système de géo-référence est le WGS84, basées sur des mesures GPS à partir du pilote pendant le vol. Ces points 3D sont interpolées pour former un réseau irrégulier triangulé en vue d'obtenir le DEM (Digital Elévation Model).

Ce DEM est utilisée pour projeter chaque pixel d'image et de calculer le orthomosaïque géoréférencées (également appelé « vraie orthophoto »).